Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Actimonde
annuaire gratuit Actimonde. Partenaires Actimonde : Location vacances Immeo Immobilier France locations vacances particuliers vacances Europe annuaire Vacances petites annonces gratuites
Annuaire Francophone
Page d'AccueilPresentation Duo FlamencoLe guitaristeLa chanteuseFlam'and Co avec PercussionsLe PercussionnisteSpectacle avec Danse FlamencaLiens videos Duo FlamencoRepertoire (Morceaux audios)Principaux concertsConcerts a venirLa presse en parleVos commentairesContact
Chant et Palmas : Emilie Lagandogne
Emilie_chant_bs_original
Emilie Lagandogne très tôt attirée par le Flamenco entame des études d'Espagnol à la faculté de Limoges où elle obtient la licence en 2003.

Elle se tourne d'abord vers la danse au sein d'une association de danse flamenca à Limoges où elle apprend les clés du rythme flamenco.
Totalement autodidacte, Emilie décide de prendre conseil auprès de la cantaora Catalina Gimenez qui l'encourage dans la voie de l'authenticité et de la spontanéité de son expression vocale. 
Alors en 2003, avec Philippe Gonzalez elle monte un Duo Flamenco et se produit régulièrement pour toutes sortes d'évènements : dîners-spectacles, soirées à thème, églises ou encore dans des festivals (La Tournée Bistrots de Pays en Corrèze avec 9 dates de concerts consécutives, Festival Les Folies Foraines de Joués-Les Tours, Festival National de Bellac accompagnée par de la danse flamenca...)
Sa voix surprend : explosive, brillante, profonde et spontanée, inspirée de divers artistes tels que Carmen Linares, Carmen Moreno, Finita Imperio ou encore Lole Montoya...
Dans le Duo Flamenco Emilie élargit son répertoire en s'inspirant d'univers différents du Flamenco tels que la musique tzigane ou encore latino-américaine ne souhaitant pas trop s'enfermer dans un style, le Flamenco c'est avant tout de la musique et la musique est universelle.
Elle fait aussi partie de la formation "Flam'and Co" avec Philippe Gonzalez à la guitare et Lionel Villars aux percussions ou Serge Magnien à l'accordéon dans un répertoire où l'influence hispanique reste bien présente mais laisse aussi la place à des thèmes de Musique du Monde avec des chants en langue slaves par exemple.
Emilie_3-004_bs_original